ECOSIA, le moteur de recherche qui agit pour les écosystèmes de notre planète!

ÉCOSIA, le moteur de recherche solidaire qui vous permet de planter des arbres là où les Hommes et la nature en ont le plus besoin. Déjà plus de 8 millions d’adeptes et plante un arbre toutes les 0,8 secondes.
Les résultats des recherches tout comme les publicités sont fournis par Microsoft Bing.
Chez ECOSIA, un coût d’acquisition jusqu’à 15 à 20% moins élevé que chez Google ainsi qu’un CPC qui se voit réduit de plus d’un tiers par rapport à Google.
Les dépenses faites par les annonceurs permettent de soutenir une organisation dont les bénéfices sont utilisés afin de restaurer les écosystèmes de notre planète.
À ce jour, plus de 75 millions d’arbres plantés à travers le monde, dans des pays tels que Burkina Faso, au Pérou, en Tanzanie, Madagascar, …
L’entreprise ÉCOSIA respecte la vie privée des utilisateurs, aucune données personnelles n’est vendues aux annonceurs.
Tous les mois le rapport financier et la plantation d’arbre de l’entreprises sont publiés afin de suivre son évolution en gain de part de marché et en nombre d’arbre planté.
Et vous, feriez vous un geste pour la planète?

Plus d’infos sur ECOSIA:
Blog ici
Site Internet ici
Youtube ici
Linkedin ici

Expo WHART à découvrir : « Topographies Solaires – Eloge de la couleur »

Plus que quelques jours pour venir découvrir dans nos locaux, rue Amélie à Toulouse, la dernière exposition de la Galerie d’Art Contemporain WHART, « Topographies solaires – Eloge de la Couleur ».

Comment améliorer vos campagnes de génération de leads

Une des opérations marketing les plus en vue est la recherche d’informations sur les prospects, via des formulaires, des inscriptions à des événements ou à une newsletter etc. ; c’est ce qu’on appelle les leads, qui ont pour but ultime de ramener du trafic vers votre site. Voici quelques pistes pour vous aider à optimiser vos campagnes  :

Réussir sa vente sociale en 5 étapes

Je vous en parlais la semaine dernière : la vente sociale est un concept nouveau qui ne l’est pas vraiment. C’est juste que désormais les réseaux sociaux sont devenus des moyens incontournables pour améliorer ses ventes. Voici comment, en 5 étapes on peut bien utiliser le fameux social selling :

La vente sociale, un concept pas vraiment nouveau mais qui performe

On entend beaucoup parler de « la vente sociale » , comme si c’était une idée révolutionnaire… mais croyez-vous que la vente aie jamais pu se passer du volet social ? Un vendeur discute, parle, échange, et cela depuis la nuit des temps !  Les médias sociaux n’ont pas fondamentalement changé le jeu, mais en tout cas ils ont certainement amplifié et connecté la vente d’une manière que nous n’aurions pu l’imaginer.

Quelle utilisation business gratuite pour Twitter ?

Selon Twitter, 35 % de ses utilisateurs suivent les entreprises pour obtenir des rabais et promotions, mais peu d’entre elles ont les moyens financiers de s’engager dans une campagne de publicité à grande échelle sur ce réseau. Heureusement, Twitter dispose de plusieurs moyens de mettre en avant votre business gratuitement.

La mesure du ROI sur les réseaux sociaux

Le marketing social est une activité primordiale des marques d’où l’importance de mesurer son ROI : toute entreprise souhaite connaître son impact et voici quelques tactiques pour vous aider à mieux comprendre la valeur de votre marketing social en termes de ROI.

Les 3 idées phares à appliquer pour vos sites e-commerce en 2016

On en a déjà parlé la semaine dernière mais la personnalisation en temps réel de votre site e-commerce est la clé pour atteindre vos objectifs en terme de chiffre d’affaire et générer des interactions, un plus grand engagement, plus de conversions, et une fidélisation accrue. Voici quelques conseils qui pourront vous y aider en 2016 :

E-commerce et stratégie de personnalisation : faites-vous le bon choix ?

La plupart des sites e-commerce font confiance aux suggestions de type « Nos meilleures ventes » ou « Ceux qui ont acheté cet article ont aussi acheté celui-là » pour promouvoir du contenu et augmenter leurs ventes. Pourtant, une stratégie de personnalisation est bien plus efficace, comme nous allons le voir avec le cas American Soda.

Les Hashtags : comment bien les utiliser ?

Les hashtags sont des mots-clés qui vous donnent un moyen de promouvoir vos messages et d’élargir de façon exponentielle la portée de vos actualités sur les réseaux sociaux : les tweets avec hashtags reçoivent deux fois plus d’engagement que les tweets sans # , et les tweets contenant un ou plusieurs hashtags sont deux fois plus susceptibles d’être retweetés que les autres.