Dans cet article nous allons parler de chiffres clés liés à l’e-commerce en 2021, nous allons voir ce que pensent les Français sur leur expérience lors de la navigation sur des sites e-commerce et quels sont les points importants pour maximiser les bénéfices de cette pratique.

Lorsqu’on sait qu’en l’espace de quelques secondes seulement, un internaute décide s’il veut rester ou non sur un site internet, on comprend qu’il est nécessaire de prendre le temps d’optimiser son site web. Autant l’expérience utilisateur que l’interface, qui n’est autre que notre vitrine, doivent être satisfaisantes et la pandémie de la COVID-19 n’a fait que renforcer ce système.

Qu’en est-il des chiffres sur l’Ecommerce ?

Si encore aujourd’hui on utilise davantage l’ordinateur pour réaliser des achats, prendre son téléphone mobile pour passer une commande est devenue monnaie courante. En effet, selon une étude réalisée en 2021 par OpinionWay et iloveretail.fr pour Proximis, qui porte sur les Français et le commerce mobile, 34% des Français font au moins un achat par mois sur leur téléphone. Soit un Français sur trois, cela soulève l’importance d’avoir un site internet dont la navigation est optimisée (responsive design) pour différents supports notamment pour les interfaces de téléphone.

Ces chiffres croissants nous ouvrent les yeux sur la nécessité de créer une expérience utilisateur et achat agréables. Effectivement, lors de la navigation, les Français ont pointé du doigt certains aspects qui pourraient être améliorés dans le processus d’achat. Les Français apprécieraient que certaines informations soient plus claires et davantage mises en exergue telles que les coûts de livraison (34%), la date de livraison estimée (24%) et le prix de vente (24%).

Alors quelles sont les clés pour réussir dans l’Ecommerce en 2021 ?

Le parcours client est un élément essentiel dans un tunnel de vente lorsqu’on sait que plus de 80% des consommateurs ne donnent pas une deuxième chance à une entreprise après une seule mauvaise expérience. La stratégie derrière l’expérience utilisateur ainsi que l’interface doivent donc être méticuleusement pensées afin d’accompagner l’utilisateur avec le plus grand soin. Une expérience intuitive et ergonomique permet un meilleur acheminement du client jusqu’à l’achat et augmente les chances de vouloir renouveler l’expérience. C’est pourquoi il est crucial de se mettre à la place de l’utilisateur, de simplifier la démarche au maximum ou de confier cette tâche complexe à des experts digitaux.

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Source : https://www.blogdumoderateur.com/e-commerce-mobile-francais/

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