LikeLunch est une toute nouvelle application dédiée à la rencontre entre professionnels que nous avons testée pour vous !

Dès la fin du téléchargement, LikeLunch propose de nous envoyer des notifications pushs et de nous géolocaliser, il vaut mieux accepter sans quoi l’expérience utilisateur en sera sérieusement entravée. Ensuite, un didacticiel explique de manière simple le fonctionnement de l’application en 4 points :

  • On sélectionne une personne située autour de soi (ou dans une autre ville, ce qui peut être pratique si l’on projette de faire un déplacement et ainsi de regrouper les rendez-vous)
  • On invite la personne pour partager un déjeuner d’affaire (attention, il s’agit de rencontres… professionnelles !)
  • Un chat permet d’échanger entre nous sur la date et l’heure
  • On définit ensemble le lieu du rendez-vous à l’aide d’une carte

Cela ressemble peut-être à première vue à une application de rencontre banale sauf que l’on est invité à se connecter… via Linkedin ce qui pose quand même le ton dès le départ. Plus encore, on nous demande ensuite de choisir notre profil professionnel (de chef d’entreprise à cadre en passant par ouvrier et profession libérale…)  : vous voyez bien qu’on est dans le pro !

Et c’est là qu’intervient le modèle économique ; pour contacter des gens on doit d’abord acheter des crédits :

  • 1 crédit en moins par invitation envoyée
  • 10 crédits décomptés par invitation acceptée

Rassurons-nous, nous partons avec un crédit gratuit de 500 points, et l’achat de nouveaux crédits est clairement à la portée de toutes les bourses (moins de 1€ les 100 crédits, ce qui fait 9 rendez-vous de conclus).

Bref, on sélectionne la personne de notre choix après avoir pu visiter directement dans l’appli son profil LinkedIn parmi un panel de personnes localisées près de nous (avec même une indication de la distance qui nous sépare !), puis nous avons la possibilité d’envoyer une invitation via l’interface de chat. Pour les plus pressés, il existe déjà un message préprogrammé qui est pas mal mais que l’on peut modifier à volonté si le coeur nous en dit. La personne invitée recevra alors une notification comme quoi elle a une invitation en attente et un message… qu’elle  ne pourra consulter que si elle a accepté l’invitation.

Une fois acceptée, on pourra alors discuter de la date et choisir ensemble un lieu grâce à Google Map qui affiche les restaurants situés dans les environs.

LikeLunch est vraiment une application idéale pour rencontrer des pros d’activités connexes ou non et de partager des expériences, qui n’est pas sans rappeler l’application « Let’s Meet » de Viadeo…

 

app-store2 google-play2