Le Cabinet Mercié a fait appel à La Maison de la Communication Digitale pour la création de son site vitrine qui se veut le reflet de cette grande maison incontournable de Toulouse.

C’est depuis 1987 que le cabinet d’avocats Mercié défend les intérêts des toulousains avec à sa tête Maîtres Catherine Benoidt-Verlinde, Marc Justice-Espenant et Régis Mercié avocats associés; le cabinet peut compter sur son équipe d’avocats collaborateurs spécialisés dans les procédures collectives, droit social, droit commercial, droit immobilier, de la famille, du transport, des assurances, et droit des responsabilité médicales.

Le site dédié au cabinet est avant toute chose consacré aux hommes et femmes qui le composent aujourd’hui : les visuels et les textes de présentation de chaque collaborateur, ainsi que leurs compétences sont mis en avant dans une volonté d’humaniser le site et ainsi correspondre aux valeurs du Cabinet Mercié.

Dans le détail

La page d’accueil laisse la part belle aux visuels dans un carousel défilant mettant en relief des actualités, des liens internes et surtout des portraits des associés ou collaborateurs ; sous le carrousel, on retrouve une zone de réassurance avec les compétences traitées par le Cabinet Mercié ; enfin, le visiteur peut consulter des annonces immobilières aux enchères dans une zone qui leur est consacrée.

Le design du site est sobre, mais très moderne, à la fois grâce à l’utilisation de visuels et de pictogrammes mais aussi grâce à la charte graphique en déclinaisons de rouge et de gris qui apporte de la lumière et du peps à chaque rubrique et page. Ce design a été choisi pour magnifier les textes et les portraits des collaborateurs, et bien entendu il a été entièrement réalisé en responsive design pour être parfaitement adapté à la navigation sur tablettes et mobiles.

Côté utilisateur, le site est entièrement réalisé en Joomla, ce qui permettra au Cabinet Mercié d’avoir la main sur l’ensemble des contenus du site après avoir reçu au préalable une formation à l’interface et au respect de la charte graphique.

Nos expertises

Open’Com

  • Direction de projet
  • Définition de la charte graphique
  • Création du logotype

Red Manta

  • Création graphique

Jérémie Pépin

  • Développement technique
  • Plateforme de développement : Joomla