Saviez-vous que les médias sociaux peuvent avoir pour bénéfice de vous apporter des cycles de vente plus courts, une meilleure attention portée à votre clientèle, une stratégie de recrutement innovante, une veille concurrentielle efficace et bien d’autres choses encore ?

Au niveau de votre service marketing, l’usage et l’intégration des réseaux sociaux apporte un vrai confort de travail au sein même de l’équipe :

  • Amélioration de la veille concurrentielle : on peut facilement écouter via les réseaux sociaux toutes les conversations sur les marques
  • Meilleure gestion du temps : une discussion en ligne via des outils de chats avec vos clients ou vos collaborateurs permet de gagner du temps et évite les files d’e-mails interminables
  • Livraison du contenu pour toutes vos marques et tous vos marchés : plusieurs personnes peuvent s’occuper de la gestion de contenu, s’assigner des tâches afin d’assurer une déliverabilité sans faille.

Pour votre service Ressources Humaines, les réseaux sociaux permettent d’élargir le panel des candidats et d’accroître l’acquisition de talents de qualité.

Pour votre Service Après-vente, les médias sociaux vont avoir pour incidence d’augmenter la fidélisation, d’apporter une meilleure satisfaction de la clientèle ainsi qu’une amélioration du suivi des conversations clients.

En ce qui concerne votre force de vente, elle va pouvoir tirer rapidement des bénéfices de l’entreprise sociale grâce à une veille concurrentielle renforcée et des cycles de ventes plus courts.

Le service de communication et relation publiques appréciera le fait d’avoir un risque de crise limité, puisque sous contrôle pro-actif grâce à une présence soutenue et une écoute des médias sociaux et en cas de crise, la possibilité de mettre en place un plan de communication diffusé très rapidement sur tous les marchés.

Ce que cela signifie pour votre entreprise :

  • La collaboration autour des contenus pour améliorer drastiquement la communication autour de vos marques et produits
  • L’organisation de la gestion de contenus dans des environnements complexes, régions et marchés
  • Les planification, programmation, publication et promotion avancées des contenus
  • L’écoute active des conversations autour de votre marque

Ce qu’il faut retenir de l’usage des réseaux sociaux au sein de votre entreprise

Les médias sociaux vont vous permettre de  :

  • Stimuler les activités de vos différents services
  • Améliorer la collaboration entre les équipes

Pour cela il faut  :

  • Donner à vos équipes des outils qu’ils peuvent utiliser pour tirer le maximum des réseaux sociaux
  • Intégrer l’accès aux réseaux sociaux à chacun de vos collaborateur afin de créer une entreprise vraiment sociale