Retour sur l’action de communication, très bien menée de la marque Carambar qui a fait le buzz sur internet et auprès des médias. Un très bon exemple de webmarketing.

  • 20 mars 2013  

La marque écrit  sur ses comptes Twitter et Facebook « Rendez-vous dans quelques jours pour une annonce capitale dans l’histoire de Carambar » et affiche sur son site Internet, un compte à rebours à la craie sur fond de tableau noir.

  • 21 mars 2013  

Des kits presse ont été adressé à tous les journaux et grandes chaînes nationaux révélant le changement de positionnement de la marque : « Carambar, c’est du sérieux ».

Des jeux ludo-éducatifs remplaçant les blagues mythiques du bonbon (datant de 1969).

L’information fait le tour des écrans en quelques heures, réveillant chez les amateurs de la fameuse barre, leur attachement à l’identité et aux valeurs de Carambar : Tweets, pétitions, Fan page sur Facebook…

  • 25 mars 2013  

La marque Carambar annonce enfin (toujours via les réseaux sociaux) « La fin des blagues… #c’étaituneblague », révélant ainsi l’action de communication menée par  l’agence Fred & Farid. Le site présente une vidéo des coulisses de « la plus grande blague de l’année ».

Un buzz efficace : pas loin de 20 000 Tweets, 5200 vues sur Youtube… Et qui rappelle que les meilleurs prescripteurs d’une marque sont encore ses amateurs.

«La relation entre Carambar et les Français, c’est comme une histoire d’amour, de temps à autre, il faut la raviver.»