A un peu moins d’un mois de Noël, les spots publicitaires des grandes enseignes fleurissent comme les cadeaux au pied du sapin ! Mêlant créativité, magie et contes, ces films (d’animation pour la plupart) nous font retomber en enfance dès les premières images et notes de musique. 

Noël est LA période de l’année, où les marques doivent se démarquer. Pour cela l’outil idéal est le spot de Noël. En effet, la vidéo permet de conforter l’image de marque des grands magasins, de réchauffer l’imaginaire des spectateurs pour les fêtes de fin d’année et surtout de séduire les futurs consommateurs !

Voici quelques campagnes de Noël 2013, féeriquement réussies :

CARTIER – WINTER TALE

winter_tale_cartier_2013

Cartier continue sa série de Noël « Winter Tale », avec un très réussi court métrage réalisé par Bibo Bergeron (« Un monstre à Paris ») et mettant en scène le fauve fétiche de la marque : un bébé panthère.

On fond pour cet adorable animal et pour son univers magique et nostalgique d’un Paris des années 20 sous la neige. La marque de luxe nous transporte et nous amène à penser que Noël est  déjà là.

JOHN LEWIS – THE BEAR AND THE HARE –

John_Lewis_2013

C’est un conte de Noël, rempli de poésie que nous propose cette année, le magasin anglais John Lewis.

Une histoire tendre d’amitié,  dans laquelle un lièvre va trouver la solution pour passer noël avec son ami l’ours, qui rate les festivités chaque année, à cause de l’hibernation.

On se laisse vite emporter par la très belle animation mais également par la bande originale, Somewhere Only We Know de keane, reprise par Lily Allen.

On vous laisse découvrir la vidéo :

LE BON MARCHE – C'EST NOËL !

Au_Bon_Marché_2013

Le bon marché rive gauche à Paris, n’est pas en reste et propose un univers magique, doux, enneigé et doré pour Noël grâce à un mystérieux personnage descendant des nuages grâce à une échelle (ce n’est pas sans rappeler Bonne nuit les petits).

En tout cas la magie opère et elle est déclinée dans tous les magasins de l’enseigne.

MARKS & SPENCER – BELIEVE IN MAGIC & SPARKLE

M&S_2013

Décidément les magasins anglais se sont surpassés pour nous émerveiller lors des fêtes de fin d’année.

Marks & Spencer avec son court-métrage, cible l’enfant qui est en nous, en nous replongeant dans de célèbres contes tels que Alice au pays des merveilles, le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, le Magicien d’Oz ou encore Aladdin.

Dans un univers totalement féerique et excentrique, l’enseigne s’est entourée d’un casting de choix pour incarner les personnages de sa campagne de Noël : les mannequins Rosie Huntington et David Gandy ou encore la célèbre actrice Helena Bonham Carter.

zp8497586rq