Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) vient de publier son étude sur le comportement des internautes français face à l’email en 2013.

Si la moitié des répondants réagit favorablement aux sollicitations par e-mail, il faut noter que 43% des internautes déclarent avoir acheté sur internet suite à un e-mail commercial. Ce dernier est donc un support de choix pour les sites de e-commerce.

L’internaute, connecté du matin au soir par le biais de différents supports (smartphone, ordinateur et tablette) s’abonne généralement aux newsletters pour les offres promos (39%), par curiosité (37%), pour avoir des informations sur les nouveautés (36%) ou encore pour l’actualité de la marque (34%).

Toutefois, il est « capital de doser la pression marketing et d’être pertinent » car l’internaute se désinscrit facilement lorsqu’il considère qu’il reçoit trop d’e-mails (39%), que le message n’est pas adapté (51%) ou encore que le contenu est trop similaire (41%).

L’e-mailing est donc un outil pertinent lorsque le contenu est soigné (expéditeur, objet, message adapté en fonction de l’internaute…) et qu’il est utilisé à bon escient.

infographie-emailing-final_2013

Source infographie

Retrouvez l’intégralité de l’étude

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