Pour ses 10 ans d’existence la marque bretonne Breizh Cola pousse les frontières et s’offre la capitale avec l’agence Extrême Sensio.

BreizhcolaAfficheSouhaitant intégrer un marché plus large, la marque choisit Paris comme tremplin et opte pour une stratégie digitale en s’appuyant sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter essentiellement.

Après une affiche teasing quelque peu provocatrice, annonçant le grand ravitaillement, ce n’est autre qu’à la date du 18 juin que la marque a lancé son appel à ses internautes avec des vidéos virales et une application Facebook « le grand débarquement ».

Grâce aux clics des internautes (1 clic = 10m) sur Facebook, Twitter et Google +, 4 bretons dans leur véhicule atypique, pourront acheminer le Breizh Cola à Paris.

BreizhcolaBanniere

Principal concurrent de Coca Cola en Bretagne (merci la forte identité culturelle de la région), Breizh Cola vise avant tout le chauvinisme des 1.6 millions de bretons expatriés à la Capitale.

 « Nous prévoyons que si chacun d’entre eux nous achète une bouteille, nous aurons déjà atteint notre objectif à la fin de l‘année ». » confie Stéphane Kerdodé, le patron de la marque.

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