6 artistes contemporains exposent à la Maison de la Communication Digitale

Comme vous le savez, La Maison de la Communication Digitale a la chance d’accueillir la galerie d’art contemporain Whart qui nous offre le privilège de travailler parmi des oeuvres d’art tout au long de l’année.

Samedi 5 décembre à partir de 12h00 jusqu’à 20h00 se tiendra le vernissage de 6 artistes autour du thème : Papiers contemporains et inactuels.

Pourquoi le marketing de contenu est devenu indispensable

On en a déjà parlé dans notre article consacré à la stratégie éditoriale, mais il faut savoir que le contenu, c’est un point clé de votre stratégie marketing. Par analogie, on peut dire qu’il est le carburant pour générer des leads ( c’est à dire des contact qualifiés ), entretenir vos campagnes et amener les fameux leads à effectuer une action dans le tunnel de conversion pour qu’ils deviennent clients ou consommateurs.

Mobile : les chiffres des smartphones et tablettes en 2015

Pas besoin d’un rapport très détaillé pour savoir qu’il s’est opéré un changement radical dans la manière dont les gens utilisent les applications mobiles, il suffit de regarder autour de nous : nos amis, nos collègues comptent sur les applications mobiles pour tout ! Ils les utilisent tout le temps et partout et ont un niveau de patience proche de zéro concernant les applis qui ne fonctionneraient pas comme prévu. Et on constate même un changement dans la « mentalité mobile ».

Pourquoi a-t-on encore besoin de LinkedIn pour son entreprise ?

Il est crucial aujourd’hui de soigner son relationnel quand on est une entreprise, d’autant plus que les gens décrochent facilement de tout message promotionnel… cependant, ils veulent vraiment s’engager avec les marques ou entreprises qui partagent du contenu pertinent et utile : celles-ci n’ont pas uniquement pour objectif de vendre leurs produits, elles veulent également construire du lien.

Responsive Design : pourquoi est-ce indispensable ?

Le responsive web design est une approche moderne de web, de l’ e-mail marketing, et des landing pages. Il permet de rendre votre contenu lisible sur tous les périphériques, comme un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone.

Marketing de contenu : pourquoi a-t-on besoin d’une stratégie éditoriale ?

Le marketing de contenu, également appelé stratégie éditoriale est devenu un élément incontournable du marketing mix. Aujourd’hui, les éditeurs de contenu développent l’audience dans le but d’attirer l’attention, et de cette manière, construisent la notoriété de la marque, créent la préférence de marque et étendent la portée de la marque à d’avantage d’acheteurs et clients potentiels à un coût beaucoup plus faible.

Facebook assouplit les conditions d’obtentions du badge « Très réactif aux messages »

La Maison de la Communication Digitale Page Facebook

Bonne nouvelle à tous les administrateurs de pages Facebook : ils vont pouvoir vraiment se mettre en pause les soirs et week-end.

 

Vernissage : découvrez la nouvelle expo de Gui Boyer

Ce jeudi 15 octobre à partir de 19 heures, la galerie d’art contemporain Whart expose au sein des locaux de la Maison de la Communication Digitale une rétrospective des œuvres de l’artiste, Gui Boyer.

Création du site vitrine du Cabinet Mercié – société d’avocats

Le Cabinet Mercié a fait appel à La Maison de la Communication Digitale pour la création de son site vitrine qui se veut le reflet de cette grande maison incontournable de Toulouse.

5 points importants pour votre stratégie de marketing mobile

Comprendre l’expérience utilisateur sur mobile est vital pour maximiser l’efficacité des campagnes. La plupart des consommateurs ont désormais une connectivité constante via smartphone, tablette ou ordinateur et actuellement, 1,75 milliards de personnes dans le monde possèdent un smartphone. Alors comment ne pas passer à côté de sa stratégie mobile ?