Comme vous le savez, La Maison de la Communication Digitale a la chance d’accueillir la galerie d’art contemporain Whart qui nous offre le privilège de travailler parmi des oeuvres d’art tout au long de l’année.

Samedi 5 décembre à partir de 12h00 jusqu’à 20h00 se tiendra le vernissage de 6 artistes autour du thème : Papiers contemporains et inactuels.

Vous pourrez retrouver :

– Pauline Zenk, artiste allemande, installée depuis peu en France, dont le travail s’appuie souvent sur des images trouvées (dans les magazines, via des captures d’écran d’images de télévisions, ou encore de vieilles photos…) et porte sur les notions de corps au travers de portraits, d’identité, du public/privé. Ses oeuvres créent un dialogue entre la photographie, la culture numérique et la peinture traditionnelle.

Peter Rippi

– Milan Markovich, autrichien d’origine serbe, dont les portraits et les corps dansent avec le spectateur dans un mouvement incessant, comme pour mieux montrer leur présence transitoire.

Xue Liu

– Diane Trouillet, artiste chercheur installée à Toulouse qui conçoit des installations ancrées dans la relations entre l’art et la science. La genèse d’une œuvre, le processus de création et la recherche de nouveaux médiums catalysent sa démarche artistique.

Chad Keveny, artiste franco-irlandais

 

Venez visiter cette exposition tout au long du mois de décembre et jusqu’au 9 janvier, à la Maison de la Communication Digitale, 4 rue Amélie à Toulouse !